Passer au contenu principal

QUI SOMMES-NOUS ?

'Le bonheur, ce sont les petites joies simples. La richesse, ce sont le temps et l'émotion ressentis. Choisir Projet Wabi-sabi, c'est donner du sens et une âme, à son lieu de vie, pour se reconnecter à l'essentiel.'

Le Wabi Sabi, c’est une philosophie japonaise de la beauté. Son esthétique et ses valeurs permettent de créer des lieux uniques et habités, des lieux qui ont une âme, qui dégagent une atmosphère particulière et intime. Le concept : un minimalisme à forte conscience écologique qui permet de se reconnecter à la nature, à ses racines, de s’extraire du bruit ambiant de la ville, de la société, de poser sa fatigue et son trop plein de pensées, pour se ressourcer à l’intérieur de chez soi, à l’intérieur de soi. Retrouver une forme de plénitude en étant entouré de matières en harmonie avec la terre et l’univers, de belles choses issues directement de la nature ou façonnées par la main de l’artisan, ou encore patinées par le temps qui passe, sublimées par leur vécu et leurs propres imperfections. Souvent uniques, elles dégagent une lumière, une aura qu’aucun objet manufacturé ne transmettra jamais.


La philosophie de Projet Wabi Sabi, c’est donc vous permettre de changer de vie en changeant votre cadre de vie. C’est le recours aux matières naturelles, la pierre, le bois, le lin, la paille, les joncs, les plantes, les arbres et les fleurs. C’est la simplicité et la luminosité des lieux, toujours pensés dans un esprit de confort absolu, comme des cocons chaleureux et douillets, mais sans surcharge ni clinquant, avec des couleurs sourdes, un peu passées, profondes et tendres à la fois : des peintures à la chaux et aux pigments issus de la terre, des plantes, des roches et des fruits ; des mosaïques artisanales, du tadelakt, du chanvre, du velours et de la gaze de coton…. Les meubles et accessoires sont sélectionnés selon la philosophie Wabi Sabi : réutiliser, détourner, recycler tout ce qui peut l’être parmi ce à quoi vous tenez particulièrement, et y adjoindre des éléments soigneusement choisis pour leur caractère, leur histoire et leur patine : bois brut, meubles anciens chinés, céramiques, bambou, papier recyclé, objets vintage…


Projet Wabi Sabi, c’est enfin un travail minutieux autour de l’ombre et de la clarté: des espaces optimisés où l’on circule bien, des points de lumière douce mais efficace disséminés aux bons endroits, avec des luminaires confectionnés à la main par des artisans à partir de ressources naturelles. Je serai très heureuse de revisiter votre chez vous et de participer à votre projet de vie, dans cet esprit de bonheur simple, pur et authentique dans lequel vous vous sentirez bien, en harmonie avec vous-mêmes et la nature. A très vite !


Camille Grenu

Fondatrice

Décoratrice d'Intérieur


Best of Houzz 2024 - Service
Best of Houzz 2023 - Service
Utilisateur du logiciel Houzz Pro
Utilisateur Star
Influenceur Houzz 
Recommandé sur Houzz 
Ajouté dans 1 000 dossiers d'idées