Une chambre de service que nous avons transformée en tiny house sur les toits de Paris, face au jardin du Luxembourg, notre nouveau bébé minimaliste mais multi fonctions, rien ne manque !
La cuisine avec ses zelliges et sa vasque en marbre noir, comprend un frigo, une plaque, un four, un lave vaisselle et de grands placards de rangement.
L’îlot cache la buanderie avec un lave linge séchant. Les deux tablettes rabattables permettent de profiter d’un côté dînatoire et d’un côté bureau, ou de dîner à deux et aux chandelles ;-)
Derrière se cache une salle de bain avec sa porte miroir secrète qui permet de renvoyer la lumière, de démultiplier la sensation d’espace et les perspectives. Une grande douche à l’italienne, un meuble avec sa vasque en marbre noir elle aussi, des wc suspendus, un sèche serviette sculpture, comme une grande !
La verrière reprend le dessin de la fenêtre de toit en face, qui donne sur les toits de Paris. On peut admirer la Tour Eiffel en faisant sa toilette si on en a envie! Et quand on est à plusieurs, un store bambou permet de redonner son intimité à la pièce sans empêcher la lumière naturelle de passer.
De l’autre côté de la pièce, très lumineuse car traversante avec une fenêtre coté cuisine et une fenêtre côté séjour / chambre, se déploie un ensemble de très belles menuiseries, qui composent une alcôve délicieuse, façon vanlife ultra luxe : sur une estrade, un grand lit deux places au matelas de qualité hôtelière, qui fait aussi canapé quand on reçoit : à gauche et à droite, deux tablettes peuvent même se déployer pour faire table basse, poser des verres, l’apéro ou un ordinateur (il y a des prises RJ45 partout où nécessaire).
Quand elles sont refermées, ces tablettes font office de portes aux niches des deux grands placards sur mesure. Le premier contient le ballon d’eau chaude extra plat et ultra silencieux, une penderie, des étagères. De l’autre côté, une grande bibliothèque avec plusieurs tiroirs en partie basse.
Elle se prolonge sur tout le mur jusqu’à l’entrée pour cacher le radiateur avec un placard ajouré dessiné par nos soins, d’autres grandes étagères, deux autres grands placards dont l’un renferme la box, le compteur électrique et des prises pour le petit électroménager. En dessous, encore des grands tiroirs pour ranger plein de trucs. Et si on n’a pas tout casé avec tout ça, il reste un grand tiroir sous l’estrade et même une trappe secrète sous le matelas, façon coffre fort !
Les couleurs : un très joli beige doux et lumineux, du noir mat profond, le fauve du cuir et du cuivre, le caramel clair du bois et de l’osier. En guest star : une œuvre murale en céramique de l’artiste marseillaise Laurence Mallaret.
Photos @juanjerez pour @juanjerezstudio
Réalisation : magic Reinel and team