Une maison mix & match en bord de Seine
Une belle et grande maison de l’Île Saint Denis, en bord de Seine. Ce qui aura constitué l’un de mes plus gros défis ! Madame aime le pop, le rose, le batik, les 50’s-60’s-70’s, elle est tendre, romantique et tient à quelques références qui ont construit ses souvenirs de maman et d’amoureuse. Monsieur lui, aime le minimalisme, le minéral, l’art déco et les couleurs froides (et le rose aussi quand même!). Tous deux aiment les chats, les plantes, le rock, rire et voyager. Ils sont drôles, accueillants, généreux, (très) patients mais (super) perfectionnistes et parfois difficiles à mettre d’accord !
Et voilà le résultat : un mix and match de folie, loin de mes codes habituels et du Wabi-sabi pur et dur, mais dans lequel on retrouve l’essence absolue de cette démarche esthétique japonaise : donner leur chance aux objets du passé, respecter les vibrations, les émotions et l’intime conviction, ne pas chercher à copier ou à être « tendance » mais au contraire, ne jamais oublier que nous sommes des êtres uniques qui avons le droit de vivre dans un lieu unique. Que ce lieu est rare et inédit parce que nous l’avons façonné pièce par pièce, objet par objet, motif par motif, accord après accord, à notre image et selon notre cœur.
Cette maison de bord de Seine peuplée de trouvailles vintage et d’icônes du design respire la bonne humeur et la complémentarité de ce couple de clients merveilleux qui resteront des amis. Des clients capables de franchir l’Atlantique pour aller chercher des miroirs que je leur ai proposés mais qui, le temps de passer de la conception à la réalisation, sont sold out en France. Des clients capables de passer la journée avec nous sur le chantier, mètre et niveau à la main, pour nous aider à traquer la perfection dans les finitions. Des clients avec qui refaire le monde, dans la quiétude du jardin, un verre à la main, est un pur moment de bonheur.
Merci pour votre confiance, votre ténacité et votre ouverture d’esprit.